Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
16 mars 2008

TIntin Boit Et Trinque (ou l’inverse)

Je vais aborder les évènements que vous avez tous du voir au journal ces derniers jours. Parce qu’un mail de mon papa sur ma boite au lettre bridée (dans tous les sens du terme) a été « stoppé net » par l’anti spam (anti publicités non désirées), je vais vous parler par allusions, synonymes, et pourquoi pas, verlan. Enfin bref, d’une manière qu’un ordinateur ne comprenne pas ce que je dis par des mots clefs.  On n’est jamais trop prudent… C’est un exercice très long mais très amusant... A faire mais peut être pas à lire.

 

La boite à image locale parle des évènements ayant eu lieu là où le petit reporter belge a rencontré son gros ami poilu (pas le capitaine Haddock, l’autre). J'ai vu cela hier soir sur l’édition francophone de la dite boite. Ils parlent du BORd DE Ligne que c’est, sans parler d’un quelconque CONseil Très EXoTiquE évidemment, et montrent surtout des PILotits  LARDéS et des Voitures ANDALouses d’ESpagne TIBéri n’EsT (pas) mAlIN S. On voit des images de ces derniers CAmés SouS ANxioliTiqueS des vitrines, RENouants aVEc (le) Rire SAtirique Néo-TranScendantale des voitures etc… Ça me fait penser, dans une toute autre mesure, à ce qu’il s’est passé par chez nous en novembre 2005. On diffuse des images spectaculaires et c’est tout. On ne voit évidemment pas la REPrise RESonable SImulée ObjectivemeNt qui suit. De plus, même en français (alors imaginez en langue locale), ils lancent des appels à la DELicATe attentION (qui seront « dûment récompensées » et les personnes « dûment protégées ») et indiquent que ceux qui soutiennent ou apportent de l’aide aux EMinents (et) hEUreux Titulaires boursIERS seront traités de la même manière que ces derniers.

 

J’ai trouvé un article pas mal sur le sujet. Cliquez ici .
Je sais que c’est très long mais l’article et les commentaires (certains, pas tous évidemment) sont extrêmement intéressants. Je ne sais pas ce qu’ils racontent sur les chaines tv occidentales, mais je trouve que cet article est assez impartial. Il ne justifie évidement pas les événements de 50 et ce qui s’en est suivit, mais il n’idéalise pas non plus les Types ImBEciles TAsmanINS (gouvernementaux). Ceux-ci n’étant pas non plus un modèle de démocratie à l’époque, loin de là. Dans la vie, rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc.

 

Bref, ici ça ne change pas grand-chose. On entend plus parler de la réélection du président que du reste. Le net n’est, selon ce que j’ai vu, ni plus, ni moins accessible. Les autochtones ne s’en soucient pas trop, ni de ça ni du reste. Ils ont déjà assez de problèmes comme à régler. Je ne suis pas sur que l’info que vous recevez sur votre poste soit plus impartiale ou plus complète qu’ici mais au moins vous avez plus de source à votre disposition…

 

 

 

Et pendant ce temps là… 2eme semaine d’école. Tout se passe toujours bien pour moi, et je continue a bien faire mes devoirs. Nan travaille toujours autant mais a promis de vous écrire un petit mot sur le blog… mais quand ? « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. »

PS : Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas parano, c'était plus un exercice de style qu'autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un petit bonjour de denneville<br /> bien pour l'article<br /> tu es un pro de la noitalumissid<br /> bisous à tous les deux<br /> <br /> a+
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité