Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
15 septembre 2008

北京化工大学

 

coinVous vous posez certainement des questions sur ma nouvelle université. Si ce n’est pas le cas, mon papa l’a fait pour vous. Et comme je suis un gentil garçon, je réponds.

 

Je vais donc, dès demain, à la Beijing University of Chemical Technology, 北京化工大学 en chinois (Bei Jing Hua Gong Da Xue pour ceux qui veulent le pinyin).  Vendredi dernier je suis aller a la « cérémonie d’ouverture ». En fait un petit speach d’une heure nous expliquant quelques modalités (ne pas sécher les cours, bien travailler…), suivi d’un test pour déterminer lelibrary_1 niveau de chacun. Je me suis donc retrouver dans un petit amphi, situé dans le bâtiment de la toute nouvelle bibliothèque (c’est à priori dans ce bâtiment que se tiendront les cours), entouré d’une soixantaine d’étrangers. Sur les soixantes il doit y avoir une douzaine de blanc (à tout casser), une demi-douzaine de noirs, et le reste… que des jaunes. En effet, si vous ne le saviez pas, il y a beaucoup d’étudiants asiatiques apprenant le chinois à Beijing. Surtout des vietnamiens et des coréens, mais aussi des japonais, des mongols etc… Bref, vous me connaissez, je n’ai parlé à personne donc je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Ma maman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Je ne connais donc personne dans cette université. Mes amis de mon ancienne école sont tous dans des universités différentes. Il n’en reste que six en fait. C’est pas plus mal car, à priori, il n’y a pas de francophone et donc je pourrais parler chinois/anglais presque tout le temps. Et donc apprendre plus vite.

 

buctmainAujourd’hui lundi, c’est la fête de la lune. Bon, c’était hier mais c’est comme pour pâques chez nous, le lundi est férié aussi. La rentrée est donc demain à 8h50. Ce ne sera qu’à ce moment là que je saurai dans quel groupe je suis et que j’aurai mon emploi du temps. L’université est située sur le bord du troisième périphérique nord. Donc pas très loin de la maison. Avec le métro qui se trouve à coté de chez nous (la ligne 10) je n’ai qu’un changement. Bon, je prévois quand même une heure de trajet. Mais ca c’est parce que je n’aime pas arriver en retard.

Promis je vous raconterai les détails de ma semaine de cours dès le week-end prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité