Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
23 mars 2008

Joyeuses pâques à tous et pleins de petits chocolats !!

Pendant que vous ramassez (et mangez !!) vos chocolats, nous nous continuons nos chinoiseries.

Cette semaine il a fait un temps très gris, très moche quoi ! Il a même plut jeudi. C’est exceptionnel car c’est un climat très sec qui règne ici. Perso je n’avais jamais vu de pluie à Beijing. Et ceux de mon école qui sont là depuis septembre dernier, une seule fois seulement… Bref, la pluie ici ressemble plus aux crachins du nord (Bonjour Dodo, bonjour Guitou !) qu’aux tempêtes que vous avez pu vivre ces dernières semaines. Ce n’est pas spécialement agréable car c’est une ville assez polluée et grise, donc avec la pluie c’est encore moins beau ; mais ce n’est pas non plus spécialement désagréable et ca permet tout de même justement de « laver » un peut la ville de toute sa saleté, de sa poussière et de son sable. Ha oui, de son sable car je vous ais pas dit…  En plus en début de semaine il y a eu des tempêtes de sable. Bon, pas violentes violentes mais tout de même assez désagréables pour le coup. C’est relativement fréquent ici au printemps et en automne (hé oui ! On est au printemps depuis déjà quelques semaines nous !). Ces vents proviennent du désert de Gobi, au nord ouest de Beijing. Salaud de mongols ! Ils ne savent plus quoi faire pour nous em***der ! Manquerais plus que les tibétains nous envoient de la neige ! Salauds de T… Non, pas là non…
Bref, la pluie a lavé tout ca.

Sinon à l’école ca vas toujours bien. Ca fait maintenant déjà 3 semaines que je prends des cours de chinois (et bientôt déjà deux mois que je suis ici… ca file !) et j’ai vraiment l’impression de progresser. En fait, les deux premières semaines c’était plus une grosse révision qu’autre chose. En effet c’était des mots que j’avais appris à l’ISC il y a 8/9 ans (hé oui, là aussi ca file… !) mais que j’avais oublié faute de pratique. C’était très bien mais là, depuis cette semaine j’apprends pleins de trucs nouveaux. Donc c’est encore mieux. Bon, ca veux aussi dire, évidemment, encore plus de travail mais on a rien sans rien.  Chaque semaine on a 2 ou 3 contrôles de connaissances… Et je m’en tire toujours très bien ! Je suis très fier de moi ! Il aura quand même fallu attendre près de 30 ans pour que je sois dans les « bon élèves » et pas dans les « oui, il y a quelque chose, mais non… ». Salauds de profs de collèges ! ;) T’es fière de moi maman ? Hein ?!! Dit ?! Mais oui, je sais que tu es toujours fière de moi, c’est pour ca que t’es ma maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou!!! je vous passe un petit coucou depuis la fac! J'espère que vous allez bien. Il est super votre appart! Sylvain, je te parlerai en chinois la prochaine fois que je te verrais!<br /> <br /> Gros gros bizous à vous deux!<br /> La cousine fofolle
P
Extra ! Merci encore pour ce blog. J'aime bien, il y a tant à découvrir comme ces sites d'informations que je consulte en petit-déjeunant, pendant que tu trottine vers l'école.<br /> <br /> Et Nan toujours aux abonnés absents. Pssssst Nan, laisse nous au moins un "coucou, à+, bisous".
P
oui je suis fière de toi, mais pas parceque je suis ta mère mais parceque tu est toi.
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité