Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
30 mars 2008

La fièvre du samedi soir.

Aujourd’hui mon article ne sera pas très long… Mais… Pour me faire pardonner… Demain vous aurez un petit article de la part de Nan !!! Elle l’a promis ! Je sais, les promesses n’engagent que ceux qui y croient mais moi j’y crois ! Donc revenez voir demain soir !

Pourquoi l’article d’aujourd’hui est plus court que d’habitude ? Hé ben parce que c’est dur la vie d’étudiant !! Surtout à mon grand âge ! Bientôt 30 ans ! Hé oui maman, le temps passe vite, ça ne nous rajeunit pas !!

Donc vendredi soir et samedi soir je suis sorti avec mes camarades de classes. Et deux soirs de suite, à mon âge, c’est dur de récupérer. Bon, le vendredi c’est normal, c’est quasi devenu une institution (oui en seulement quatre semaines, je sais, mais bon…). Donc le vendredi soir on se retrouve pour décompresser de la semaine. Moi je passe l’après midi chez mes amis (le québécois et le belge). On joue aux jeux vidéo, on regarde des films, on discute, on boit de la bière (le québécois surtout…) pour préparer la soirée… Bref, on fait des trucs de jeunes. Le soir, c’est suivant l’envie du moment. Soirée chez l’habitant, restaurants, boites de nuit, bars, cafés tranquilles pour discuter… On avise. Jusqu’ici tout ça m’allait bien. Passer la soirée avec des petits jeunes, ça vous rajeunit (merci monsieur Lapalisse !). Enfin jeune… Y en a quand même deux plus âgés que moi. 32 et 34 ans… Houuuuu les vieux !!! Bref, on fait la fête et on rentre vers 3/4/5h du matin. Mais ce week-end, c’était les anniversaires de deux filles de l’école. Et donc on a aussi remis ça le samedi soir. Donc rendez vous au café près de l’école (donc loin de chez nous) pour le gâteau, les chansons d’anniversaire et tout et tout. Ensuite… Soirée Karaoké… A 14 personnes. Bon, les karaoké en Chine c’est pas comme en France (bien que je n’y ai jamais foutu mes petits pieds). Ici ce sont des salles privées. Donc on avait une (petite) salle juste pour nous. Tant mieux parce que 14 francophones (12 en fait parce qu’il y en a deux qui sont hispanophones) qui chantent (enfin qui essayent de chanter…)… On se serait fait remarquer. Donc on était tous dans cette salle à s’amuser et a chanter… Bon, les chansons en chinois on les a mises au début pour se chauffer un peu et puis on est passé à l’anglais. Ben oui en anglais parce qu’en français il n’y en avait qu’une… de Céline Dion. Et non, notre ami québécois n’était pas spécialement content de l’entendre… Il dit que s’ils ont réussi à la filer à la France, c’est pas pour l’entendre en Chine… Ça se tient ! Bref on a passé une très bonne soirée. Des Beatles aux Spices girls, en passant par Sinatra et Abba, on a tous trouvé quelque chose qui nous plaisait. Et même moi j’ai chanté ! Si, si ! Bon, plus sur Sinatra que sur Abba… C’est pas la même tonalité… Mais j’ai chanté ! Je sais ce que tu te dis mon petit Troll, ça ne restera pas dans les anales de la Star Ac’, mais au moins on pourra en faire un bêtisier.  Enfin après tout ça… Je suis rentré à 6h30 (pas 18h30 hein !!! 6h30 du matin ! Le dimanche !!). Après un bon bol de nouille (ça creuse de chanter) je suis allé faire un bon gros dodo.  Tout ça pour dire que donc je suis bien fatigué ! Parce qu’évidemment j’ai aussi mes devoirs à faire et tout et tout.

Bon, à la base je vous racontais tout ceci pour vous expliquer pourquoi ce message serait plus court que les autres. Finalement je m’aperçois (nous nous en apercevons tous), qu’il n’en est rien ! Mais ne vous inquiétez pas, ça ne change rien à la promesse, vous aurez bien un message de Nan demain. En fait, cela n’as rien avoir… C’était juste pour vous faire patienter un peu.

Et Nan donc ? Ben elle vous le dira elle-même mais elle travaille toujours énormément. Cette semaine elle n’as quasiment pas eu de repos… Là elle est rentrée il y a deux heures et je ne l’avais pas vue (pas vue réveillée hein ! Je dors quand même à la maison !) depuis jeudi soir… Ben oui, comme elle rentre toujours super tard… La semaine je pars le matin elle dors encore, le week-end je rentre elle dors déjà… Enfin bon, ca devrais s’arranger d’ici quelques mois… Et j’aimerais beaucoup qu’elle rencontre mes amis et qu’elle sorte avec nous…

Bon, je vous laisse en vous rappelant de revenir ici demain soir pour le (petit ?) mot de Nan.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super bonne nouvelle, Nan va nous faire un "coucou".<br /> <br /> Sinon, j'espère que vous arrivez tout de même à vous voir de temps à autre. Ca ne doit pas être facile tous les jours ! Courage, on est avec vous.<br /> <br /> Et Sylvain, allez donne nous un petit cours de chinois. Mandarin ?
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité