Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
7 avril 2008

Fainéantise, quand tu nous tiens !

 

Hier pas de messages…

Allons-y franchement ! Ce n’est pas à cause du par-feu chinois (pour une fois), du manque de temps (ben tiens !), ou d’une montagne de travail (on s’en doutait me direz vous). C’est à cause d’une surcharge de… fainéantise ! Et oui je l’avoue ! En plus j’ai eu trois jours de repos consécutifs car vendredi dernier était férié. En effet, c’était le jour du nettoyage des tombes. Une sorte de 1er novembre local quoi. Bref, pas de cours. Donc si on résume ma semaine passée… Lundi, mardi et mercredi, cours le matin, travail à la bibliothèque du centre culturel français l’après midi (c’est à 15min de notre appartement, cool non ?). Jusqu’ici tout vas bien.

Jeudi, cours le matin et après midi chez mes copains belge et québécois (bon, je dis après midi mais c’est jusqu’à tard dans la nuit, vous m’aurez compris).

Vendredi, dodo (pas ma sœur, l’action de dormir… -coucou soeurette !-), glandouille et restau japonais avec 10 personnes de mon école. Mais attention, pas n’importe quel restau japonais (bon, la seule chose qui est japonaise c’est la bouffe car, comme à Paris, c’est des chinois qui font tout… Et pis en plus ici on est en Chine donc les chinois il y en a beaucoup !!), là c’était à volonté !!! Oui, à volonté !! Les sushis, les sashimis, les brochettes, les tempuras, les viandes, les salades… Tout !! Même le saké ! Bon, en fait pas le saké. On n’avait le droit qu’à 2 petit pichets (20cl à vue de nez) par personnes… Mais bon, comme on était 12 et que beaucoup n’en buvaient pas… C’était quasi à volonté. Haaaa, le petit saké (13°) chaud… Ca se boit comme de l’eau ! C’est plus doux que du vin blanc ! Je comprends que Nan ai été élevée avec ca (pour d’autres c’est le cidre, chacun son pays ! N’est ce pas maman !). Si vous avez bien suivi (et j’en suis sûr !), je vous ai dit qu’il y avait 10 personnes de mon école et qu’on était 12… Et oui ! Semaine faste pour Nan ! Elle était là ! Après avoir laissé un petit mot sur le blog lundi dernier, pour la première fois elle a pu se joindre à nous ! Elle ne travaillait ni vendredi (bon, le magasin étant ouvert elle y est tout de même allé 2/3 heures l’après midi, faut pas déconner non plus…) ni samedi (là elle est restée à la maison mais a fait de « l’administratif » (Tiens, ca me rappelle quelqu’un mais qui… Bonjour papa !). Bref, elle était donc avec nous et j’ai enfin pu la présentée à mes copains. Je vous rassure, tout le monde était content de se rencontrer (ou alors ils ont tous fait semblant mais c’était très bien comme ca). Après le restau (repus !), certains de nous sont allés à une soirée salsa. Bon, c’était pas mal mais je vous rassure, je n’ai pas dansé. Pour résumé, très bonne soirée. Et même plus que très bonne puisque Nan était avec moi.

Evidemment, le samedi a été plutôt calme… Beaucoup dodo et beaucoup repos… Et dimanche ? Pareil ! Ha si, j’ai tout de même un peu travaillé mon chinois… Et parlé à Sonia et Pierrick via Internet !!! Quand même… Bref, comme je vous le disais, pure fainéantise ! Et c’était bien !!!!

Rien à voir mais… Mon papa m’a envoyé un petit mail me disant qu’il y avait une vague de froid chez vous… Et même de la neige ! Je vous plein ! Ici, le temps s’est pas mal réchauffé la semaine passée et il fait plutôt bon (pas très beau, quoique, mais bon). Ressortez les moufles !


Sartrouville_Neige_07

Ma voiture !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'inquiète pas petit Troll, je suis pas plus gros qu'avant ! Enfin je crois, j'ai pas de balance ! :) Mais bon, les sushis ca fait pas grossir !! :)Et non, ils ne jouent pas au tarot... En fait j'en sais rien, on a pas de jeu de tarot ! :P<br /> Et pour les abysses... C'est celui qui dit qui y est !
S
J'ai un amis qui travaille à Partir pas cher ? J'aurais pu le savoir avant !! Bon, qui est tu madame/monsieur ? :)<br /> Ben oui, tu me tutoie, donc on se connait ! :)
T
saké à volonté!? veinard... par contre, forces pas trop sur les repas à volonté : il faudrait pas que ton joli costume rétrécisse de trop pour tes obligations du mois de mai !! J'ai besoin de mon PETIT SUMO adoré, mais pas d'un Sumo taille réelle !!rires...<br /> Sinon, tu avais l'air en pleine forme dimanche matin, et ça nous a fait très plaisir de te voir!<br /> <br /> Effectivement, tu es un peu fainéant ces temps-ci, mais j'ai le souvenir que tu l'es depuis près de 27ans... on ne change pas en 3mois!!<br /> Sinon, tes amis de là-bas, y jouent aussi au tarôt ?? Ca te manque pas trop de ne plus te prendre de branlées mémorables (les abyss...)!?<br /> <br /> dans l'attente de ta réponse,<br /> TROLL
P
Hmmm ... Quand j'ai commencer à voir la photo, j'ai eu l'idée bizarre de nouvelles photos prises avec le tout beau tout neuf numérique de Nan.<br /> <br /> Mais bon... déception.<br /> <br /> Continue, euh.... continuez (pour faire comme si Nan s'occupait du blog), ce blog est super, surtout les p'tits commentaires.<br /> <br /> ;)
V
Tu m'etonnes, il a bien neigé aujourd'hui !!
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité