Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bol de riz
1 juin 2008

C’est moi que r’vla !

Que de choses à raconter…  

Nous sommes donc partis en France une semaine, puis revenus. Bon, je ne m’étendrais pas trop là-dessus… Le mariage de Pierrick et Sonia était super, la bouffe très bonne et tout s’est bien passé, j’ai bien pris 3 ou 4 kilos. Bon, sans rire, c’était vraiment un très beau mariage. On pense d’ailleurs bien a eux… Les pauvres… Ils sont actuellement dans les îles de l’Océan Indien… Sur la plage ou dans leur jacuzzi… Je les plain !

SANY0039___CopieSANY0060___CopieSANY0057___CopieSANY0041___CopieSANY0083___CopieSANY0097___Copie

Durant notre (court) séjour, on a vu quelques personnes et régler divers problèmes administratifs… J’en ai même profité pour faire nos (x3 comme c’est l’année de notre mariage) déclarations d’impôt (Ô joie !). De plus, avec le décalage horaire on était bien crevé (et bien sûr, rebelote à notre retour dans notre pays d’adoption). Tout ça pour vous expliquer que l’on n’a pas pu voir tous ceux que l’on aurait du/voulu. Donc… désolé !

Cette semaine était donc bien chargée pour Nan et moi. Nan car elle a toujours autant de boulot. Heureusement ou malheureusement, c’est selon, Louis Vuitton n’a pas fait faillite durant son absence… Elle a également demandé la prolongation de son permis de travail (maintenant qu’elle a sa nouvelle carte de séjour). Pour ceux qui ne comprennent pas, relisez les messages précédents. Bref, d’ici deux semaines je pourrai avoir mon Graal… Un visa d’un an à entrée multiples… *croise les doigts*

J’ai quand même un scoop à vous raconter… Nan a rencontré le vice-premier ministre chinois ! Et oui ! Bon, ça ne vous dit peut être pas grand-chose mais c’est quelqu’un de *vachement* important. Pour vous donner une idée, la Chine n’étant pas une démocratie (Ha bon ?!) c’est le troisième personnage le plus important de l’état. Comment est-ce arrivé ? Ben Bernard Arnaud (THE big boss de LVMH, la boite à laquelle appartient Louis Vuitton) est venu faire un p’tit tour en Chine. Il a visité les magasins pékinois et en a profité pour aller faire un petit bonjour aux dirigeants de ce beau pays.

Revenons un p’tit peu en arrière. Evidemment, lorsque THE BOSS viens, on met les p’tits plats dans les grands, on repeint le magasin, on change tout ce qu’il y a à changer, on fait venir tous les experts pour que ce soit parfait, et… on est dans ses petits souliers. Bref, le voilà qui arrive avec toute sa troupe, le PDG de LV, celui de Dior, et tous les grands patrons de LV Chine. Ils passent 3 minutes dans le magasin sans même regarder (c’est toujours comme ça et c’est mieux… croyez moi ! Si un mec comme ca regarde dans le détail, il trouvera toujours un truc qui n’ira pas…). Bref, très contentes de la visite (c’est ironique…), Nan et la directrice se remettent au boulot l’air de rien. Une heure après, les boss de LV Chine appellent la directrice et lui demande d’envoyer Nan les rejoindre, sans leur dire pourquoi. Donc vl’a pas notre petite Nan qui rejoint M.Arnaud et ses copains, un peu intimidée et surtout anxieuse de savoir ce qu’ils lui veulent. Serait-ce pour lui proposer un poste au conseil de surveillance de LV ? De LVMH ? Hé ben non ! Ces abrutis n’ont tous simplement pas d’interprète pour THE BOSS qui doit rencontrer M.WANG Qishan (le dit vice-premier). L’interprète prévue fait défaut et au lieu de se faire chier à en trouver une autre (on est quand même a Beijing… Ça doit pouvoir se trouver rapidement et facilement…) ils demandent donc (demander n’est pas exactement le bon terme, vous l’aurez deviné) à Nan de la remplacer au pied levé (oui, elle parle parfaitement le français et le chinois…). Et donc voilà notre petite héroïne qui part dans le cortège de trois limousines (une pour Mister Big Boss et sa fille, une pour le PDG de LV (monde) et celui de Dior, et une pour Nan et un photographe) précédé de motards pour ouvrir la route et griller tous les feux rouges.

Bref, notre petite héroïne est donc embarquée contre sa volonté (elle n’avait même pas eu le temps de manger la pauvre) dans l’endroit le plus sécurisé de Chine (c’est dire !). A coté de la Cité interdite (à gauche, pour ceux qui y sont allés, c’est une petite rue avec des énormes murs et des énormes portes).  Bref, après avoir manqué de s’évanouir (c’est elle qui me l’a dit) et de se pisser dessus (ça c’est moi qui imagine…) elle rentre dans le sein des seins (y paraitrait qu'on dit "Le Saint des Saints"... je sais pas pour vous mais moi je préfère ma version ;) ) . Vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que c’est pour un chinois (une chinoise pour le coup) de rentrer dans cet endroit. C’est pire que de rentrer à l’Elysée à la Maison Blanche ou au pentagone… Aucun employé de LV Chine n’y a jamais mis les pieds (pas même le PDG de LV Chine). Bref, là voilà qui rentre, sans que personne ne lui ai vraiment expliqué ce qu’elle devait faire. Heureusement pour elle, le vice-premier étant lui un homme prévoyant (et pleins de ressources…) il avait son interprète français-chinois. Nan n’a donc pas eu à traduire et c’est tant mieux car c’est quand même un métier ! Non seulement il y a beaucoup de mots politique et économique qu’elle n’aurait pas pu traduire, mais en plus il faut savoir quand parler etc… Et puis vous imaginez une erreur de traduction, un petit contre-sens (Nan n’en fait jamais mais bon…).   Ça aurait pu être la troisième guerre mondiale ! La nationalisation de LV Chine ! L’envoie de Bernard Arnaud au Lagogai (sorte de goulag chinois…). Bref, je m’emporte un peu mais par manque de professionnalisme et pour économiser quelque sous (franchement, 100€ au max…) ils ont failli envoyer ma petite femme au casse-pipe. D’autant que la discussion n’était pas spécialement cordiale, le vice-premier voulant bien faire remarquer qu’ici c’était lui le chef. Hé oui, c’est pas Sarkozy le mec, il ne se plie pas aux désirs des gros chefs d’entreprise.

Le meilleur (pour la fin comme d’hab’), c’est que quand tout le monde est reparti les deux petits PDG ont chacun pris une limousine, laissant Nan et le photographe au milieu de cet endroit où nul n’a le droit d’être… Et là, un gentil chinois qui organisait la rencontre leur dit :

- le gentil chinois : « Mais qu’est ce que vous faites là ???!!! » (Traduction simultanée pour que vous compreniez mieux)

- Nan : « Ben ils sont partis sans nous… »

- Le chinois : « Mais vous rentrer comment ??! »

- Nan et son copain photographe chinois : « Ben à pied ! »

- Le chinois : « Mais vous êtes fous ! C’est pas possible ! Vous ne sortirez jamais ! » (Il a raison !) « Je vous raccompagne. »

Le gentil chinois les a donc ramené en voiture à l’entrée afin qu’ils puissent prendre un taxi… Non seulement ils sont (Arnaud et sa clique) imprévoyants, mais en plus ils ont failli faire arrêter notre belle héroïne en la laissant en plein là où elle n’avait pas le droit d’être ! En Chine en plus ! Bon, ensuite elle est repartie travailler (évidemment). Quelques heures plus tard, quand elle est rentrée à la maison, elle en était encore tout émotionnée !

Que d’aventures !

Voilà, c’était la petite histoire (vraie) de la semaine.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh Nan ... heureux de savoir que tu n'a pas été arrêtée pour incompétence (de tes supérieurs).<br /> <br /> J'imagine comme tu as dû te sentir petite petite petite.
Bol de riz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité